Baptiste Lanne

Designer et sculpteur

Baptiste Lanne commence à travailler en agence à Paris, Londres et New York. En 2013, il intègre le studio de design de Philippe Starck où il y dessine pendant deux ans du mobilier et des objets pour différents éditeurs internationaux.
A 30 ans, il change sa façon de travailler et s’éloigne de la production à grande échelle. En bannissant les plastiques et autres polluants au profit de matériaux naturels et locaux (terre et bois), son travail est composé principalement de sculptures et de luminaires. Il crée des objets qui lui ressemblent : simples, utiles et poétiques.

Aujourd’hui, installé aux Serres de la Milady, il poursuit ses recherches et souhaite développer des ateliers pour les enfants, qui viendraient fabriquer eux-mêmes leurs lampes de chevet, leurs tabourets, leurs bols, leurs jouets. Les initier aux travaux d’autres artistes, sculpteurs, architectes et designers. Leur permettant ainsi, de prendre conscience des objets qui les entourent et les sensibiliser à une consommation plus durable.

Baptiste Lanne est diplômé d’un Master en design produit en 2010 à Strate, Paris, puis à obtenu un Master en littérature contemporaine à l’Université du Havre, en 2017.

Il fait partie du Conseil d’Administration de l’association AAM.

Contact :

Mail : baptiste_lanne@hotmail.com
Tel : +33 6 48 16 14 33
Instagram : @baptistelanne

Photo portraits posés : Anouck Oliviero

Toutes les images sont protégées.