Christina Rabaste Manolagas

Plasticienne | Sculptrice

Installée depuis peu à Bayonne, Christina est une artiste américaine habitant et travaillant en France depuis de nombreuses années.

Son dernier port d’attache était la ville de Sète où Christina prit possession d’un ancien théâtre pour ensuite le transformer en lieu culturel et d’échange. A Sète, Christina organise pendant 10 ans des expositions personnelles et collectives, conférences, soirées concerts ainsi que des cours d’art et art thérapie. De nombreuse expositions personnelles et collectives ont parsemés son parcours en Europe et aux États-Unis ainsi que des résidences artistiques en Thaïlande et Burkina Faso et des projets humanitaires en Inde, Taïwan et France.
 
Ses 25ans de travail professionnel ont permit à Christina d’expérimenter et approfondir ses connaissances des matières : bois flotté, terre, bronze, matériaux de récupération, peinture (huile, acrylique, aquarelle), collage et gravure…
 
“Ce n’est pas une règle mais j’essaie d’intégrer des matériaux de récupération dans une large partie de mes travaux.”
D’une famille multiculturelle, Christina a toujours été une grande voyageuse et se considère comme citoyenne du monde.  Ses voyages et rencontres ont beaucoup nourrit son univers artistique.
 
En arrivant aux Serres de la Milady en 2020 ses premiers souhaits sont de participer activement à la réussite collective artistique en collaborant et en échangeant avec d’autres artistes ainsi que de mettre au profit d’autres ses expériences et savoir-faire en ateliers d’apprentissage.
 
Christina à d’abord obtenu une bourse pour Boston Museum of Fine Arts Art School en 1981 avant de s’orienter vers les Relation Internationales et d’obtenir un Masters à l’Université de Massachusetts, Boston en 1985. La même année, Christina obtient en équivalence un Master  en Civilisation Française à la Sorbonne, Paris.
Entre 2000 et 2018, Christina suit de nombreuses formations aux Beaux Arts de Sète en France et obtient une Certification en Art thérapie analytique en 2017, à l’institut Profac, Paris
 
Contact :
 

Mail : crabaste@yahoo.com
Tel : 06 84 01 64 28
Instagram : @christinarabaste

Toutes les images sont protégées.