Jean-Michel Caballé

Sculpteur | Soudeur

Des idées qui prennent formes dans des matériaux nobles et traditionnels comme le fer et l’acier, souder l’aluminium pour sa légèreté et son éclat ou encore les alliages comme l’inox. Ex-cuisinier de métier, il a appris l’économie des produits, leur mise en valeur sans gâchis et le soin du détail dans leur présentation.
Attiré par le jardin des Serres de la Milady dans les années 2010, c’est ici qu’il a commencé à souder pour refaçonner de vieux outils de jardinage ou encore toutes sortes d’objets inutilisés comme de vieilles casseroles, des clubs de golf, et tant d’autres, avec le besoin de leur donner un sens nouveau pensant que cette matière usée pouvait se réincarner. C’est ainsi que voit le jour une collection de danseuses issues de différents ballets, visibles lors de l’exposition « Juste Aux Corps » aux Serres de la Milady, lors du Festival le temps d’Aimer la danse en septembre 2018. « Dans la nature: rien ne se perd tout se récupère. J’aime réinventer les petits riens pour surprendre.”

Artiste autodidacte, Jean-Michel Caballé a ensuite obtenu une licence de soudure et de multiprocédés au Lycée Cantau en 2017 et a fait son apprentissage chez Formadour à Anglet.

Contact :

Mail : caballe.jm@orange.fr
Tel : 06 14 56 38 88

Photo des œuvres : Alexandra Vaquero
Photo portraits posés : Anouck Oliviero

Toutes les images sont protégées.