Mulhen Baccia

Artiste peintre

Native d’Alsace mais Basque de cœur, Mulhen est née avec des couleurs dans les mains.

Balancée entre sport et arts, sa vie professionnelle en a pris le chemin. Après une carrière de sportive de haut niveau en volley-ball et beach volley (championne de France, équipe de France) Mulhen a réalisé des études d’arts plastiques. Mulhen a ensuite été fleuriste, puis couturière où les végétaux et les tissus étaient utilisés comme matériaux de créations multiples.

De nombreux voyages ont parsemé sa route mais celui de “Mulhen”, son nom d’artiste, est une errance personnelle où la peinture fait évidence comme expression de soi. Une épreuve vécue lui a permis de prendre les pinceaux de sa vie pour se délivrer de ses attaches douloureuses. Une peinture expressive qui libère les émotions. Une souffrance qui s’est transformée en grâce, en volupté. Une douleur qui, envolée, comme par magie, en parsemant des paillettes de rêves endormis. Des rêves qui n’étaient, en fait, que des réalités enfouies. Son travail pictural est aujourd’hui en perpétuelle recherche sur la nature humaine.

Mulhen propose aussi des ateliers de libération émotionnelle via la peinture.  Elle suit actuellement une formation d’art thérapie et est en coécriture d’un livre.

Mulhen Baccia est diplômé d’une licence Arts Plastiques à l’Université de Toulouse le Mirail en 2004.

Elle fait partie du Conseil d’Administration de l’association AAM.

Contact :

Mail : mulhenbaccia@gmail.com
Tel : 06 25 48 32 55
Instagram : @mulhenbaccia
Facebook : Mulhen Baccia