ESKUN ESKU

Exposition collective

Samedi 24 au samedi 31 octobre 2020
Présence des artistes tous les jours de 16h30 à 19h
Vernissage le samedi 24 octobre de 15h à 19h

3 femmes, 2 peintres et 1 sculptrice.

Eskun Esku, “main dans la main” en basque, correspond à un lien d’amitié mais aussi avec notre environnement. Véronique d’Arcangues, Hizelaya et Annejeu vous présentent leurs dernières créations et leurs regards croisés sur notre environnement.

Hizelaya, qui a étudié aux beaux arts de Paris, s’intéresse à la technique du monotype, « l’estampe du peintre ». L’artiste  met en scène la femme et le paysage, avec une importante série de monotypes anthropomorphes, résultat de quatre années de travail. Ses créations prennent sources dans son atelier à Ascain à travers les écrits et carnets intimes illustrés. Des notes journalières dans lesquelles, la peintre raconte ses rêves, ses futurs travaux et ses réflexions sur l’art et les artistes.

Une question à laquelle Annejeu répond par diverses effets de matières abstraites, des cabinets de curiosités et herbiers ludiques. Basque dans l’âme, après avoir étudié aux Beaux-Arts section architecture contrairement à Hizelaya qui avait choisit la peinture, Anne Giscard d’Estaing, nièce de l’ancien président, a hérité d’une passion familiale pour l’Art qu’elle pratique entre son atelier d’Arcangues et Paris.

Dans un registre personnel et figuratif, Véronique d’Arcangues, après une formation au cours Simon à Paris, avait découvert la sculpture en côtoyant l’artiste Louis Pustello et l’art pictural à l’atelier Kroom après un séjour de trois ans à Madrid. Puis, au cours de ses voyages en Indes, en Colombie, Véronique d’Arcangues peint la nature luxuriante qui l’entoure. Une invitation au voyage, à la promenade que  l’artiste revenue depuis lors au Pays Basque pratique poétiquement autour de ses sculptures en terre symboliques et dans des paysages de grands arbres aux couleurs douces à Arcangues !

📍 Les Serres de la Milady, 49 avenue de la Milady, 64200, Biarritz

Exposition privée, réservée aux membres. Les gestes barrières doivent être respectés. Nous vous demandons de venir avec un masque et nous vous mettons à disposition du gel hydro-alcoolique. Merci !